feuille ajustée 2

LA RAISON D'ÊTRE D'ALIZIO

Un contexte socio-économique

  • Incertitudes sur les indicateurs macro-économiques (croissance molle ou nulle, tensions internationales…),
  • Craintes de perte de contrôle (mondialisation, Union Européenne…),
  • Crise de confiance entre population et institutions,
  • Prise de conscience du déterminant environnemental.

Consolidez votre entreprise !

Alizio agit sur des leviers de court terme (gains de trésorerie,  de coûts, de temps) et de long terme (politique RSE) pour augmenter la résilience de votre entreprise :

  • Une politique d’amélioration continue,
  • La fidélisation et la polyvalence des collaborateurs,
  • Des processus prioritairement créateurs d’emplois et une attention portée à la balance commerciale
  • Une empreinte environnementale en baisse,
  • Une plus grande agilité de votre organisation : ouverte aux changements et en réflexion constante avec ses parties prenantes.
  •  

Parcours personnel et valeurs

Alexandre ZIMMERMANN, le dirigeant fondateur d’ALIZIO cumule une expérience de 10 ans dans de grands groupes  industriels et de 8 ans en cabinet de conseil auprès de PME de tous secteurs d’activité (lien vers le CV). Ce parcours lui a appris à critiquer les idées préconçues sans perdre de vue ses valeurs fondamentales :

  • Honnêteté
  • Respect. De l’identité du client et des engagements pris.
  • Adaptation. Offrir des prestations personnalisées et des livrables destinés à durer par tous les temps.
  • Nous n’avons qu’une vie et qu’une planète : profitons-en sans empêcher nos enfants d’en profiter…

Notre logo

ALIZIO fait référence aux Alizés qui balaient la Réunion. Les feuilles en forme de papillon qui s’envolent sont celles du Mopane, un arbre Africain très résistant et aux multiples usages. Ce logo exprime notre volonté de résilience, notre attachement à la nature dans ses dimensions poétiques et utiles à l’Humanité.