Cartographie de la valeur(VSM)
dans les secteurs naval et aéronautique

En 2018, ALIZIO a réalisé une VSM des processus de supports à production de pièces composites chez un équipementier aéronautique, et supervisé une VSM de production de coques en construction navale.

IMPLICATION D'ALIZIO

Pendant 8 semaines sur site, nous avons interviewé les opérationnels en logistique, qualité, approvisionnements, méthodes et les responsables de lignes pour identifier les tâches sans valeur ajoutée et/ou susceptibles d’être automatisées ou intégrées à des processus dématérialisés.
Ce travail servira de support à la transition vers une dématérialisation des ordres de fabrication et une digitalisation des processus qualité pour en améliorer le délai, le coûts et la fiabilité. Des plans d’actions et des indicateurs partagés en ligne sont au cœur de la démarche.

ALIZIO a supervisé une cartographie de processus de fabrication de structures dans l’industrie navale dans le cadre de la préparation d’un transfert de production et une intégration de nouveaux outillages. Son objectif était de calculer le temps de traversée, les effectifs et le nombre de postes nécessaires destinés alimenter le business plan.

Fermer le menu